Livre babycook : les livres de recettes et comment les utiliser

L’alimentation de bébé est très importante, ce n’est plus à prouver, mais ce qui l’est encore plus, c’est le fait d’être la personne qui lui fait découvrir de nouvelles saveurs. Avec un babycook, vous pouvez avoir la satisfaction de réaliser vous-même les repas de votre bout de chou.

D’ailleurs, ces appareils sont le plus souvent livrés avec un livre de recettes. Toutefois, pour les nouveaux parents, il n’est pas évident d’utiliser le babycook alors voici nos indications pour bien utiliser les livres de recettes babycook.

Le babycook book !

Le babycook book !

Respectez l’âge du bébé

La première chose que vous devez faire c’est de repérer les pages ou les chapitres qui correspondent à l’âge de votre bébé, cela est très important, car l’organisme de bébé est encore fragile. Sachez d’ailleurs que les livres de recettes livrés avec le babycook ont été élaborés avec des professionnels de la nutrition des tous petits.

Vous pouvez également compléter les informations fournies par votre livre de recettes en faisant quelques recherches sur internet. Le plus important c’est que vous respectiez l’âge de votre bébé et que vous n’optiez que pour les recettes qui lui correspondent, développées en fonction de son âge et de ses besoins nutritionnels.

Suivez à la lettre les indications du livre

Une fois que vous aurez repéré les pages et les chapitres qui correspondent à l’âge de votre bébé, focalisez-vous sur les recettes qui vous intéressent et commencez à faire vos courses en fonction de ce qui vous intéresse. Par la suite, ne faites pas preuve de fantaisie, mais contentez-vous de suivre à la lettre les recettes du livre que vous avez entre les mains.

Cela est très important, car, encore une fois, les recettes indiquées dans ces livres de recettes correspondent au développement naturel de votre bébé. Suivez donc scrupuleusement toutes les indications du livre de recette pour babycook. Ce livre fourni est précieux, notamment concernant le temps de cuisson des aliments pour votre bébé.

Faites confiance à votre appareil

Il est vrai que les livres de recettes babycook sont complets et clairs cependant, afin de réaliser les meilleures recettes pour votre bébé, vous devez apprendre à faire confiance à votre appareil. Pour cela, il vous faut suivre les indications quant à la cuisson des aliments de votre enfant.

Ainsi, prêtez attention aux signaux sonores de fin de cuisson si vraiment vous êtes inquiet. Toutefois, sachez que les babycook s’arrêtent automatiquement lorsque les aliments contenus dans le bol babycook sont cuits. Au début, vous allez avoir certaines difficultés, mais avec le temps viendra l’habitude et vous saurez faire confiance à votre babycook.

Elégant, le Babycook Solo ne dépareille pas dans votre cuisine

Elégant, le Babycook Solo ne dépareille pas dans votre cuisine

Les livres de recettes fournis avec les babycook indiquent bien toutes les étapes que vous devez suivre pour concocter de bons petits plats à votre petit bout, il ne vous reste qu’à suivre toutes les recommandations et tout ira bien.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2017 :
Un seul bébé : Babymoov – Nutribaby : la crème de la crème !
Famille nombreuse : Béaba – Babycook Duo : le meilleur rapport qualité / prix




Article précédent :

Article suivant :